Ecrivez-nous
  06 72 08 24 61

Rôti de Boeuf

Elevage Noel - rôti de boeuf

Le rôti vu par NOEL

Nos rôtis accompagneront magnifiquement vos tablées dominicales et vos repas en famille ou entre amis. C'est un morceau peu gras avec une belle mâche et une tendreté très distinctive. Au four ou en cocotte, choisissez le mode de cuisson que vous préférez.

Conseil décongélation

En aucun cas, ne faites décongeler votre viande au micro-ondes ! Sortez-la la veille du congélateur et mettez-la au frigo, pendant la nuit par exemple, pour une décongélation douce. S'il votre viande n'est pas encore tout à fait décongelée en sortie de frigo, placez-la emballée ou dans un sac de congélation dans un récipient d'eau tempérée (pas chaude, ni même tiède!) pendant une voire deux heures si besoin, en fonction de la taille et du poids de votre viande.

Pour une préparation parfaite

Avant de démarrer la cuisson de votre rôti de boeuf, votre rôti doit être conservé à température ambiante environ une heure avant sa préparation.  Les temps de cuisson seront toujours plus fiables avec une viande à bonne température. Déposez ensuite votre rôti dans un plat à four et badigeonnez-le d’huile à l’aide d’un pinceau : huile de tournesol, huile d’olive, huile de pépins de raisin.

Conseils de cuisson pour un rôti saignant

Pour obtenir une cuisson saignante qui est la cuisson recommandée pour un bon roti de boeuf NOEL, enfournez-le dans un four préchauffé à 240 degrés pendant 24 minutes. Il faudra penser à retourner votre rôti à mi-cuisson soit 12 minutes sur chaque face. Si vous avez un four électrique, privilégiez un mode de cuisson statique plutôt que ventilé (chaleur tournante) qui pourrait dessécher la viande.

  • 24 minutes (2 x 12) pour un rôti de 800 grammes
  • 26 minutes (2 x 13) pour un rôti d'1kg
  • 30 minutes (2 x 15) pour un rôti d'1,5kg
  • 40 minutes (2 x 20) pour un rôti de 2kg

Conseils de cuisson pour un rôti à point

  • 30 minutes (2 x 15) pour un rôti de 800 grammes
  • 34 minutes (2 x 17) pour un rôti d'1kg
  • 40 minutes (2 x 20) pour un rôti d'1,5kg
  • 50 minutes (2 x 25) pour un rôti de 2kg

Dernier conseil pour une viande encore plus tendre

Afin de déguster une viande bien tendre, il est très important de laisser reposer votre rôti après la cuisson en le couvrant d’aluminium pendant une dizaine de minutes avant de le découper et de le servir.