Ecrivez-nous
  06 72 08 24 61

Entrecôte

Elevage Noel - Entrecôte

L'entrecôte a la cote !

Morceau choisi de connaisseurs, l'entrecôte est souvent décriée pour son côté "gras". Il n'en est rien, qu'on se le dise. Le gras de l'entrecôte, fait toute sa noblesse. Certains le mangent, d'autres, non. Vous choisirez !

Conseil décongélation

En aucun cas, ne faites décongeler votre entrecôte au micro-ondes ! Sacrilège ! Sortez-la la veille du congélateur et mettez-la au frigo, pendant la nuit par exemple, pour une décongélation douce. S'il votre viande n'est pas encore tout à fait décongelée en sortie de frigo, placez-la emballée ou dans un sac de congélation dans un récipient d'eau tempérée (pas chaude, ni même tiède!) pendant une heure. Sortez votre viande du frigo au moins 30 minutes avant cuisson.

Conseil cuisson

Une poêle huilée, une poêle grill, une plancha tous chauffés à vif et très chaud et le tour est joué. Les grillardins dans les restaurants n'hésitent pas à y mettre le bout du doigt pour toucher (proprement!) l'entrecôte et en tester le moelleux : plus la chair résiste plus elle est cuite. Comptez 3 minutes de chaque côté pour une entrecôte "bleue", 4 minutes pour une belle saignante, et 5 à 6 minutes de chaque côté pour "à point"...mais franchement, c'est juste dommage ! Évitez de retourner la viande en la piquant avec une fourchette, les sucs en sortiront...le goût aussi ! Salez et poivrez après cuisson seulement !