Ecrivez-nous
  06 72 08 24 61

Notre viande de veau est classée E = Exceptionnelle !

elevage noel_abattage_classement E

Quand l'éleveur reçoit la reconnaissance de son travail bien fait, cela mérite bien un petit article, non?

Les veaux abattus au mois de novembre dont la viande sera mise en vente le 19 novembre à l'exploitation ont reçu la très prestigieuse et convoitée note "E" ...comme Exceptionnelle ! ...et nous en sommes très fiers ! Rappelons que nos bêtes sont nées, élevées et abattues en Lorraine, dans le respect de leur cycle de croissance naturel.

Concrètement, cette note signifie quoi, exactement?

Au moment de l'abattage, le classement des carcasses bovines se fait selon deux critères techniques : l’état d’engraissement et la conformation.
L'état d'engraissement désigne la quantité de graisse d’un animal. Il se fait sur 5 niveaux, de 1 à 5. L’engraissement optimum est représenté par le niveau 3, en dessous (1 ou 2) la viande est trop maigre, au dessus elle est grasse. En boucherie, la quasi totalité des bovins (hors veau) présente un état d’engraissement de 3.
La conformation, quant à elle, est un terme qui désigne la forme d’un bovin. Elle se fait sur 5 niveaux, représentés par les 5 lettres du mot E.U.R.O.P.
Plus l’animal est musclé au niveau du dos et des pattes arrières, plus il présente une grande valeur bouchère. Il sera classé E ou U.

Pour obtenir, de façon naturelle, des bovins présentant des conformations parfaites, il faut un travail rigoureux de l’éleveur au niveau de la sélection des reproducteurs, de l’alimentation et du soin apporté au bien être des animaux. Et voila ! Vous savez tout !

Vous trouverez ici le "ticket" qui justifie et valide tout ce que nous venons de vous expliquer. L'éleveur est satisfait de sont travail bien fait...le client le sera dans son assiette, c'est aussi simple que cela !